Modalités d'inscription et la contribution des familles

L’’école St Joseph est une école privée sous contrat avec l’état. Les enseignants sont rémunérés par l’état. 

L’école St Joseph, par le biais de sa cheffe d’établissement, Mme Bijoux et de son président d’OGEC, Mr Bertrand Le Forestier , a signé avec l’état, un contrat d’association. L’état, via les municipalités verse une subvention, le forfait communal pour les enfants de la commune scolarisés à l’école. 

Cette subvention sert à financer une partie des frais de fonctionnement de l’école.

Pour ce qui concerne l’immobilier (construction, amélioration, rénovation, mise aux normes…) et la mise en œuvre des projets propres de l’établissement, l’école ne reçoit aucune aide extérieure.

C’est la raison pour laquelle une contribution est demandée aux familles.

Chaque année, l’OGEC et la cheffe d’établissement déterminent le montant de cette contribution. Leur volonté est de faire en sorte que cette charge ne soit pas trop lourde à porter pour les familles.

Lors de l’assemblée générale, le bureau de l’OGEC présente la situation financière de l’école.

Pour l’année scolaire 2023-2024, la cotisation de base est de 20 € par mois, sur 10 mois, soit 200 € pour l’année. A partir du troisième enfant, cette cotisation est de 13 € par mois, soit 130 € pour l'année.

L'inscription est possible tout au long de l'année auprès du Cheffe d'établissement (même l'été), sur rendez-vous au 02-97-39-82-21.

Nous sommes aussi joignable par mail:

eco56.stjo.st-thuriau@enseignement-catholique.bzh